La Porte de l'Ô
Energéticien à Cassagnes-Bégonhès
 
La Porte de l'Ô, energéticien à Cassagnes-Bégonhès
06 95 16 54 11
650 ROUTE DE LODEVE, 12120 Cassagnes-Bégonhès

Hypnose

L’art de l’hypnose

L'hypnose est devenue une façon de plus en plus populaire d'alléger bien des conditions pathologiques. Autrefois redoutée, elle est aujourd'hui largement acceptée par la communauté scientifique comme une intervention thérapeutique efficace. Bien plus qu'un ensemble de connaissances mécaniques et de techniques vastes et complexes permettant de créer des états modifiés de conscience, l'hypnose n'est pas une compétence théorique mais un art qui s'acquiert et se développe par la pratique et l'expérience. Tout une vie ne suffirait pas à en maitriser la quintessence mais heureusement notre subconscient, notre partie la plus profonde et authentique nous accompagne à chaque instant dans la découverte et l'exploration de cet incommensurable univers qu'est notre Conscience.

Un phénomène naturel

L'hypnose est avant tout un phénomène naturel. Au quotidien, nous entrons et sortons d'états modifiés de conscience plusieurs fois par jour. Lorsque nous regardons un film ou que nous sommes totalement captivés par un livre ou par une histoire que l'on nous raconte. A l'inverse, qui n'a pas eu l'esprit qui s'évade lors du déroulement d'un cours, d'une réunion et s'est fait rappeler à l'ordre ? Et vous êtes vous surpris au volant, en vous garant devant chez vous de ne pas vous souvenir des dernières minutes qui vous ont amené là ?

Conscient et inconscient

Pour comprendre l'hypnose, il est crucial de comprendre les strates de notre nature profonde. Le conscient et l'inconscient. Le conscient est la part d'état de conscience normal, qui pense logiquement, raisonne et anticipe. Il communique en termes de mots, de phrases. Il nous permet de vivre sainement notre quotidien, mais il ne représente que 5-10% de ce que nous sommes. L'inconscient, soit les 95% restants, aussi appelé subconscient, est notre part qui gère tout ce qui n'est pas porté à notre conscience. Les fonctionnements métaboliques, les souvenirs, les émotions, l'imagination, la créativité. Il communique en termes de symboles, d'images, d'archétypes, de sensations. Contrairement au conscient, il est capable d'associer et de traiter des millions d'informations simultanément. Mais il ne peut pas penser ou raisonner de manière rationnelle. Evoluer, vivre de nouvelles expériences implique de changer, donc de l'incertitude, l'inconnu, la perte de repères, de modifier nos comportements, nos habitudes. Cela peut effrayer notre inconscient et comme il cherchera toujours à nous protéger, il fera tout ce qu'il peut pour l'empêcher.

Fonctionnement et idées reçues

Comment fonctionne l’hypnose ? C'est un état très intense de concentration et d’absorption intérieure. La partie consciente et analytique de notre esprit se met alors en sommeil, ce qui permet à nos facultés imaginatives et créatrices de se manifester au premier plan. L’hypnose est une façon de communiquer directement avec l’esprit inconscient. Lorsque nous sommes dans cet état, nous avons accès à des ressources, des talents et des capacités qui échappaient auparavant à notre contrôle immédiat et cela permet de remodeler et de changer notre propre réalité de manière à avancer vers ce que nous voulons, et à nous libérer de ce que nous ne voulons plus. En effet, nous existons tous simultanément à deux niveaux de la réalité. D’une part, nous vivons dans le monde extérieur, constitué par tout ce qui nous entoure. D’autre part, nous avons un monde intérieur. Et c’est ce dernier qui détermine tout ce que nous faisons, pensons, ressentons. Aussi, modifier les schémas de pensée qui nous desservent, permet d’agir différemment et d’obtenir de meilleurs résultats.
A l'origine des idées fausses et des malentendus, il y a la tendance du monde du divertissement, des médias, du cinéma, de la littérature à privilégier le sensationnel. Cela a répandu que l'hypnose est une forme de contrôle de l'esprit. C'est une conception profondément erronée. Rien ne peut affecter ou porter atteinte à vos convictions, à vos valeurs personnelles. Si une suggestion allait à l'encontre de votre code moral, vous ouvririez les yeux et partiriez. Vous n'abandonnez aucunement votre volonté et l'hypnothérapeute n'a pas de pouvoir.

Un moteur de transformation

L'hypnose est un processus de collaboration où vous êtes impliqué et détenez à chaque instant le contrôle sur votre esprit. Le thérapeute par l'utilisation de la parole vous guide dans les parties de votre esprit qu'il est utile d'explorer. Cela implique votre entière participation et ce processus ne peut être un succès que si nous travaillons ensemble.
Grâce à sa capacité de communication directe avec l'inconscient, l'hypnose est un moteur de changement plus efficace et plus puissant que notre volonté. Elle nous permet d'accéder à notre intériorité, de nous libérer. Par l'ouverture de cette voie de communication, nous pouvons reprogrammer les anciens schémas, soigner nos blessures, vivre nos émotions et redonner une direction nouvelle et authentique à nos envies. L'hypnose est la voie de révélation de nos talents cachés.

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion